o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

23 mai 2016

LES PÉPINS D'UN VOYEUR

LES PÉPINS D'UN VOYEUR


JI BOCIS
LES PÉPINS D'UN VOYEUR
Auto-édité, 2016
28 pages, 0,99€

Pour l'acheter :
Lien Amazon
Lien Apple
 Lien Kobo Fnac



L’histoire humoristique d’un mari voyeur et volage, de sa femme et de sa fille.
Gustave, le mari, va de surprise en surprise. Au fil de l’intrigue, il en découvre de belles sur sa femme, sur sa fille, et sur ses amantes.
Son voyeurisme effréné, autant que sa maladive jalousie, le place dans des situations cocasses qu’il domine très mal. Jusqu’au jour où il découvre le pot aux roses...




Gustave Dombergue, la quarantaine, marié à Tricia et père de Lorène, 17 ans, est voyeur et c'est son péché mignon !
Dès qu'il en a l'occasion, il regarde toutes les femmes qu'il peut voir : les amies de sa fille, sa femme, sa fille, ses voisines, ses amies, les inconnues... et par n'importe quel moyen : un trou de serrure, une porte entrouverte, une fenêtre, à la plage...
Certaines fois il ne fait pas que regarder, c'est plus fort que lui, s'il peut, il touche, frôle, caresse, pelote et va même jusqu’à faire des selfies quand il couche avec certaines.
Il se plait dans ce rôle de voyeur, il aime les femmes, sa femme et sa maîtresse !
Il ne supporte pas de voir sa fille nue sous ses yeux, surtout qu'un jour en rentrant chez lui, il découvre sa fille en train de se faire un plaisir solitaire avec accessoire en plein milieu du salon ! En sachant qu'il a découvert quelques jours plus tôt sa femme dans des conditions similaires dans la chambre d'amis !

J'ai été un peu surprise par cette lecture où c'est un homme ordinaire le héros de l'histoire, loin d'avoir un physique de playboy et en plus il est voyeur. C'est pas forcément un livre que j'aurais lu mais qui finalement m'a intriguée pour plusieurs choses : que 28 pages, pas de résumé d'auteur au moment où je l'ai lu, roman érotique.
L'histoire est plutôt courte, bien écrite et va à l'essentiel sans rentrer trop dans les détails et laisse notre imagination faire le reste.

Je pense que cette histoire pourrait être développée, justement dans les détails, pour en faire un véritable roman érotique de qualité !
Deux choses me dérangent quand même dans cette nouvelle, la première est qu'en tant que maman, je trouve le passage de voyeurisme concernant sa fille assez dérangeant et la deuxième, pour moi, voyeurisme consiste à regarder et non à participer, de ce fait, j'ai plutôt assimilé Gustave à quelqu'un d'infidèle et ça ne colle pas avec ma vision de la vie amoureuse !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?