o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

10 avr. 2016

Les amants du crépuscule, tome 1 : Pacte de sang








Les amants du crépuscule
tome 1, Pacte de sang
Lauren Blake
Ebook
17 novembre 2015









Je m'appelle Jane Mancini, je suis flic à Seattle. Ce soir, je vais servir de plateau-repas à un vampire. En échange, il donnera son sang pour sauver ma nièce. Mais rien ne se passe comme prévu, et lorsque ce suceur de sang me saute à la jugulaire, un truc appelé le Lien Obscur se noue entre nous. Du coup, nous sommes irrésistiblement attirés l'un par l'autre. D'accord, Eric est un vampire extrêmement sexy. Mais je n'aime pas trop l'idée d'être à la fois son dîner et son dessert. Sans compter qu'un chasseur de vampires s'est mis en tête de lui faire la peau. En tant que flic, je suis censée protéger les citoyens, même surnaturels, non ?



Mon avis :
 

Un livre plutôt pas mal dans l'ensemble, mais dans lequel je dois bien le dire quelque chose m'a manqué. Mais comme je l'ai dit, dans l'ensemble j'ai apprécié cette lecture surtout que l'auteur a su donner envie au lecteur de la poursuivre jusqu'à son terme.

Jane Mancini est flic et un jour, elle décide de servir de repas à un vampire qui en échange lui donnera son sang afin de sauver la vie de sa nièce qui a été victime d'un accident et qui est maintenant dans le coma. Mais que ce soit Jane ou bien Eric, le vampire, aucun des deux n'avait prévu de développer suite à cet échange un lien qui les attirait l'un vers l'autre. Alors qu'ils apprennent à se connaître, le passé d'Eric va le rattraper.

Eric est un vampire qui, du temps où il était humain, a vécu au moment du Reich sous le règne de Hitler. Il est devenu un vampire à la fin de la seconde guerre mondiale. Par la suite, il s'est mis à donner sont sang de vampire pour soigner les vivants en échange de sang humain pour se nourrir. Il a aussi adopté une petite fille humaine, qui est par la suite devenue médecin. Mais il ne pense pas avoir le droit d'aimer et de l'être en retour par une autre femme que celle qu'il a eu lorsqu'il était encore humain.
Jane est fille unique issue d'une modeste famille et elle a toujours été un garçon manqué. À l'âge de poursuivre des études classiques, faute de moyens, elle s'est engagée dans l'armée. Mais après avoir vu et fait des choses qu'elle préfère oublier quand elle rentre au pays, Jane est entrée à l'école de police, et depuis elle est flic et fière de ce qu'elle fait.

Un livre dont l'intrigue ne concerne pas la romance mais qui sert plus à créer un lien entre les personnages. J'ai eu la sensation que la romance servait en gros à meubler. L'histoire concerne directement le passé d'Eric et le passé de Jane, où est expliqué ce que l'on peut être amené à faire en temps de guerre. Ce qui est dommage c'est que la fin arrive vite, et on découvre tout trop rapidement.

L'auteur a une plume très agréable à lire, elle nous captive très bien. Les personnages sont bien créés et j'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur nous fasse partager autant le passé que le présent de ses protagonistes. Si je devais regretter une chose c'est surtout que la romance est un peu bâclée à mon goût.

En conclusion, ce roman m'a plu mais je ne pense pas que je le relirais car il m'a plu dans l'ensemble mais il y a quelque chose qui m'a manqué. Donc sur ce, je dirais juste que ce livre est un bon entre-deux et qu'en le lisant au moins une fois vous ne serez pas non plus perdant. Rien ne vaut le fait de se faire sa propre opinion. Alors bonne lecture à tous...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?