o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

5 mars 2016

J'apprends et j'écris les lettres : Petite section / Moyenne section / Grande section.

Fabienne Rousseau
J'apprends et j'écris les lettres : Petite section / Moyenne section / Grande section
Nathan (J'apprends et j'écris) - 2016
32 pages
4€40
De 3 à 6 ans


À l’aide d’activités d’entraînement à un geste automatique, ce cahier apprend à l’enfant le graphisme de manière progressive.
Des ouvrages conformes à une consigne renforcée dans les nouveaux programmes : automatiser les tracés.
Un apprentissage efficace grâce à une approche ciblée.





Mon avis :

Petite section (3 - 4 ans) :
Dans ce cahier, l'enfant apprendra à écrire en majuscules par le graphisme. Les lettres concernées sont le I, le O, le L, le U, le F, le E, le A, le P, le V, le S, le T et le H, le C et le D, le M, le N, ainsi que le B et le R.
Avant d'apprendre à écrire ces lettres, l'enfant tracera différents traits et ronds, par différents jeux de graphisme.

Moyenne section (4 -5 ans) :
Dans ce cahier, l'enfant apprendra à écrire toutes les lettres de l'alphabet en majuscules avec différents dessins, tout d'abord, où il faut repasser sur des traits pour les compléter. La lettre concernée est ensuite plus bas avec un sens particulier à respecter pour les écrire et aussi une taille particulière. Tout est clairement indiqué.

Grande section (5 - 6 ans) :
J'ai trouvé ce cahier nettement plus enrichissant, au niveau des activités, que celles des précédentes sections.
L'enfant apprendra donc à écrire toutes les lettres en minuscules mais également à écrire des mots et des phrases en les complétant ou en les recopiant.
Le tracé des lettres se fait entre les lignes pour que chaque trait soit de la bonne taille et au bon endroit. Un sens spécifique pour écrire est également indiqué.

D'excellents cahiers pour apprendre à écrire les lettres tout doucement et au rythme de chacun puisqu'ils reprennent le nouveau programme scolaire. Ainsi, l'enfant pourra s’entraîner à son rythme avec différentes activités amusantes et efficacement, même à la maison.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?