o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

28 févr. 2016

Une merveilleuse parenthèse










Une merveilleuse parenthèse
Marina M. Laroch
20 Janvier 2016
Harlequin












Jeune étudiant cherche petit studio ou chambre à louer.

Lorsque Chloé lit ces quelques mots sur le bout de papier collé sur la vitrine de la boulangerie, elle est loin de se douter qu’ils vont bouleverser sa vie. Et si elle louait l’une des chambres de la maison ? Aussitôt dit, aussitôt fait. Le jeune étudiant, c’est Quentin, 20 ans. Quentin est drôle, patient, à l’écoute. Quentin est séduisant, charmeur et plein de vie. Quentin lui ferait presque oublier qu’elle est depuis un an déjà une mère célibataire, abandonnée du jour au lendemain par son mari. Oui, Quentin lui prouve qu’elle est une femme encore désirable, attirante, une femme qu’on peut aimer. Mais il y a la différence d’âge, les enfants qui se remettent tout juste du départ de leur père…et la peur de souffrir encore. Chloé osera-t-elle ouvrir cette délicieuse parenthèse qui pourrait bien guérir son cœur blessé ?



Mon avis :



Grâce à ce livre, je découvre pour la première fois cet auteur. Mais je dois bien reconnaître que je n'ai pas accroché plus que ça malgré les points positifs que j'ai pu lui trouver.

Chloé est une femme qui a dû faire face à sa vie après le départ de son mari. Elle s'est retrouvée seule à élever ses deux enfants et à gérer son quotidien. Et pour pouvoir justement faire face, elle se retrouve à louer la chambre qui reste dans sa maison à un étudiant, Quentin. Lorsque celui-ci emménage, le quotidien de Chloé prend enfin un nouveau départ.

Chloé est une jeune femme qui a dû s’adapter à tout lorsque son mari est parti. Elle s'est mariée très jeune avec le seul homme qu'elle a connu et a eu deux magnifiques enfants. Après un temps d'adaptation, elle se reprend enfin en main.
Quentin est un jeune étudiant. Après que ses parents soient partis, le voilà qui se retrouve à la recherche d'une chambre à louer. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Chloé. Quentin est un homme qui n'a jusqu'à présent jamais trouvé l'amour réciproque.

L'intrigue... Et bien, comme je l'ai déjà dit pour les romances, on se doute de comment ça se terminera dès le départ. Mais ici, ce n'est pas tout à fait ce à quoi on peut s'attendre. Dans cette romance, on nous montre juste que lorsque l'on touche le fond, on ne peut que se reprendre pour ses enfants et leur bonheur.

Une romance qui, pour une fois, ne m'a pas plu plus que ça, bien que je lui ai trouvée des qualités. L'auteur a une plume pourtant magnifique, elle sait faire passer les sentiments de ses protagonistes, elle est fluide ainsi que douce et délicate, et en plus elle ne s'est pas arrêtée aux états d'âmes des personnages principaux, elle nous donne aussi l'avis des personnages secondaires. Mais tout ça ne m'a pas empêchée pour autant de ne pas réussir à me mettre dans l'histoire pour oublier ce qui m’entoure, j'ai eu la sensation de me retrouver à l'extérieur comme quand on regarde une vitrine sans rentrer dans le magasin.

En conclusion, c'est très certainement un livre que je ne relirai pas, malgré la magnifique plume de l'auteur. Je n'ai vraiment pas accroché à ce livre bien que j'ai pu lui trouver beaucoup de qualités. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?