o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

27 déc. 2015

Le prince charmant sonne toujours deux fois










Le prince charmant sonne toujours deux fois
Grace Brunelle 
Harlequin
5 Juin 2015










Le prince charmant sonne toujours deux fois...à condition qu’il ne se trompe pas de porte

Le prince charmant, il a déjà sonné. Sauf qu’il avait dû se tromper de porte car il a fini par embarquer une autre princesse, alias ma sœur. Depuis, je suis – comment dire ? – un peu chatouilleuse sur les sujets couple/ âme sœur/ romantisme / mariage. Les hommes, pas besoin. L’amour, non merci. Je m’en sors très bien toute seule et il est hors de question que je modifie mon emploi du temps et mon tête-à-tête du vendredi soir avec mes enchilladas pour un pseudo prince qui finira les pieds sur la table et les yeux dans le décolleté d’une autre. Et ça s’applique aussi au cousin de ma colocataire, débarqué de nulle part, même si je dois avouer qu’il a des arguments assez efficaces – sourire charmeur, abdos de rêve et regard de braise ! Qu’il remballe son brushing et son canasson : je serai inébranlable. Imperturbable. Intouchable. Intéressée ?


Mon avis :


Ce livre est pour moi un petit coup de cœur. Il est bourré humour, de petites choses simples de la vie d'une célibataire. En gros, tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment avec un livre qui réunit beaucoup de sentiments.

Zoé est une jeune femme qui va sur ses trente ans et qui s'est installée dans sa petite routine de célibataire. Mais quand sa colocataire part en retraite spirituelle, voilà que Zoé se retrouve avec pour nouveau colocataire un homme qui va au fur et à mesure lui faire reprendre vie parmi le commun des mortels à la recherche de l’âme sœur.

Zoé, bientôt 30 ans, célibataire, s'est quasiment retrouvée toute seule devant l’hôtel grâce à sa sœur qui a fini par convoler en juste noce avec l'ex-fiancé de Zoé. Pour ses parents, enfin pour sa mère surtout, Zoé est perçue comme un genre d’échec : jamais les cheveux comme il faut, jamais les vêtements qui conviennent, etc.

L'intrigue est pas mal du tout, j'ai apprécié de suivre au fur et à mesure les petites aventures de Zoé, qui vont lui permettre d'avancer dans sa vie et grâce à ça, elle va doucement revenir sur le marché des célibataires et, comme on dit, se remettre en selle. Ce qui peut parfois nous amener, nous les filles, à avoir un œil très critique sur notre petite personne et surtout sur tous nos petits défauts.

J'ai adoré le style d'écriture de l'auteur, surtout qu'elle a su donner vie à ses personnages, et corps à l'histoire sans pour autant y mettre trop de chichis.

J'ai vraiment adoré cette histoire, et  elle est même mon histoire coup de cœur de cette fin année.  Rangez ce livre dans vos prochaine lectures, car elle en vaut vraiment la peine. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?