o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

8 nov. 2015

Je crée mes bandes dessinées.

Louie Stowell
Je crée mes bandes dessinées
Usborne - 2015
96 pages (+8 pages d'autocollants)
9€95
Dès 8 ans


Un livre bourré d'astuces et d'activités pour apprendre à réaliser des bandes dessinées. Avec des instructions claires et détaillées, des techniques et des conseils de professionnels. Grâce à une approche ludique et créative, l'écriture devient un plaisir.


Mon avis :

J'aime beaucoup les livres d’apprentissage du dessin des éditions Usborne et celui-ci ne déroge pas à la règle ! Encore un ouvrage clair au niveau des explications, qui rend le dessin tellement plus facile. À la portée de tous !

Dans un premier temps, l'auteur explique comment utiliser ce livre et le matériel nécessaire (crayons, feutres, gomme, papiers, etc.). Pour ensuite apprendre : les bases (les différentes bulles, les onomatopées, les plans, la forme des cases...), et enfin : apprendre comment créer des personnages, des scènes d'action, les bulles de texte, les effets sonores, etc.

La partie suivante consiste à apprendre à construire son histoire : l'intrigue, le scénario, les personnages et décors, les bonnes et mauvaises journées, etc. Et pour finir, encore des conseils, toujours aussi détaillés et clairs.

À la fin se trouve quatre feuilles d'autocollants contenant des bulles et des formes pour remplir certaines pages du livre.

Il y a énormément de conseils, de modèles, d'idées et d'exercices dans ce livre, qui le rendent très complet et franchement accessible aux enfants. C'est une vraie mine d'or pour apprendre à faire des bandes dessinées.
















 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?