o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

16 oct. 2015

Wild Riders, Tome 1 : La chevauchée sauvage








Jaci Burton
Wild Riders, Tome 1 : La Chevauchée Sauvage
380 pages
28 Août 2015









En testant la sécurité d'un musée, la détective Lily West ne s'attendait pas à tomber sur un cambrioleur, et encore moins sur Mac Canfield, le bad boy qui figure dans ses fantasmes depuis près de dix ans. Quand un tireur invisible tente d'abattre Lily et Mac à la sortie du musée, le voleur pousse la détective à enfourcher sa moto et se lance avec elle dans une course effrénée. Aux côtés de Mac, Lily va découvrir le gang des Wild Riders, bikers qui travaillent en secret pour le FBI. Leur mission : récupérer une éprouvette contenant un virus mortel...



Mon avis :



Je dois dire que j'ai eu du mal à lire ce livre même si l'auteur a une bonne plume, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, même lorsque j'ai tenté de faire abstraction des scènes hot. Je le dis honnêtement, ce n'est pas un livre que je prendrais plaisir à relire. 


Lily, détective privée pour une agence, se retrouve engagée pour tester la sécurité d'un musée. Mais au moment où elle décide de passer à l'action, elle est témoin d'un cambriolage. Lorsqu'elle veut appréhender le voleur, elle reconnait celui-ci comme étant Mac, l'homme qui lui a brisé le cœur dix ans plus tôt. C'est alors qu'elle pense que celui-ci n'a pas changé, et aussi qu'elle va pouvoir constater que Mac n'est plus le voleur d'avant mais qu'il travaille pour le gouvernement.

Pour ce qui est de ce livre, en toute honnêteté, j'ai trouvé qu'une fois les scènes de sexe retirées, et bien il ne reste pas grand chose et l'histoire est bâclée, car l'intrigue n'est pas assez creusée. La romance, quant à elle, est gagnée d'avance. En gros, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. 

Lily a grandi avec un père qui voulait tout contrôler à sa place. Mais quand celle-ci a connu Mac, ça lui a donné envie de faire ce qu'elle voulait et sans que son père intervienne. Dix ans plus tard, c'est ce qu'elle fait, en toute liberté et indépendance, mais en ayant dû pour cela quitter sa ville natale et l'influence de son père.
Mac, qui était pour sa part un voleur et bad boy quand il était jeune, est maintenant toujours un bad boy mais il n'est plus un hors la loi car il travaille pour le gouvernement.
Ces deux personnages m'ont beaucoup plu, ils ont tous les deux un fort caractère, et savent ce qu'ils veulent, ce qui les rend plutôt attachants.


En toute honnêteté, je ne pense pas que je le relirai. Une très bonne histoire qui aurait pu être encore meilleure si elle avait été plus creusée, mais comme on dit, il faut de tout pour tout le monde. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?