o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

28 sept. 2015

Lux, Tome 2 : Onyx







Jennifer L. Armentrout
Lux Tome 2 : Onyx
441 pages
26 Août 2015










En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.


Mon avis :


Waouh ! Après un premier tome qui était excellent, voilà maintenant le deuxième qui arrive et qui est tout aussi excellent ! Romance, action, rebondissements, originalité, suspense et émotions, voilà une combinaison comme je les aime, je n'ai vraiment rien à en redire. Une suite à la auteur du premier tome.

La vie de Katy a bien changé depuis qu'elle a emménagé en Virginie Occidentale avec sa mère. Elle s'est fait une amie, Dee, qui a un frère jumeau, Daemon, qui est très casse pieds mais terriblement sexy. Elle a aussi découvert que deux races extraterrestres étaient parmi nous. Et maintenant la voilà harcelée gentiment par un Daemon qui a décidé de lui prouver ses sentiments, mais il faut aussi qu'elle apprenne à faire attention à la Défense qui surveille les moindres faits et gestes de ses amis et d'elle-même. Entre famille, amis et ennemis, il faut savoir rester sur ses gardes car des fois les apparences peuvent être trompeuses...


J'ai vraiment aimé ce livre, bien que les hésitations de Katy m'ont un peu énervée, mais à part ça, ce livre m'a plu car on a plusieurs rebondissements tout au long de notre lecture.

Nous retrouvons Katy, une jeune fille qui va au lycée, tiens un blog littéraire et qui est amoureuse du frère de sa meilleur amie Dee.
Et nous avons de l'autre, Deamon Black, le frère de Dee. Un luxen qui, après avoir tenté d'ignorer ses sentiments pour Katy, ne pense maintenant qu'à les lui prouver et lui faire admettre les siens.

Et oui, bien que l'attente a été longue, comme je vous le disais, j'ai pu enfin retrouver mes deux protagonistes préférés là où je les avais quittés. L'auteur sait décidément comment nous tenir en haleine car en toute honnêteté je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai adoré.



En conclusion, lisez ce deuxième tome si vous avez aimé le premier. Il est vraiment bien et, pour ma part, je vais attendre très sagement les prochains. C'est quand même dommage que l’on doive attendre quasiment un an entre chaque tome. Franchement, je me demande si je ne vais pas me mettre à apprendre l'anglais rien que pour cette saga !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?