o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

10 sept. 2015

L'Héritière tome 1









 Melinda Salisbury
L'Héritière Tome 1
10 avril 2015
327












À la cour du royaume de Lormere, Twylla, dix-sept ans, est promise au prince héritier, selon la volonté des dieux. Elle possède un don, le pouvoir de tuer tous ceux qu’elle touche : elle est l’arme parfaite ! La cruelle reine qui l’a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Jusqu’au jour où Lief, nouveau garde charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission…





Mon avis :

Je ne sais pas vraiment quoi vous dire sur cette nouvelle lecture, car je l'ai lu, mais j'ai eu la sensation qu'il me manquait quelque chose, pourtant elle est très bien écrite, elle se lit toute seule, mais tout au long il m'a manqué quelque chose pour me faire accrocher complètement. 

Twylla est une jeune fille de 17 ans que la reine a recueillie dans le but qu'elle devienne la prochaine daunen incarnée, une arme parfaite car sa peau est recouverte d'un poison qui fait que si on la touche, on meurt immédiatement. Mais elle est aussi la promise du prince, car seule la famille royale peut la toucher sans être atteint par le poison.  

Tout au long de ce livre, on apprend non seulement à découvrir les personnages mais l'histoire nous permet d'évoluer dans un monde de mythe et de conte. 

Twylla était très jeune et destinée à être la prochaine mangeuse d’âme lorsque la reine est venue à elle pour lui présenter un autre destin. C'est ainsi qu'à 17 ans, la voilà devenue la daunen incarnée que personne à part la famille royale ne peut la toucher. De plus, elle fait peur car sur sa peau, elle a un étrange poison mortel. 

En toute honnêteté, ce livre me laisse un peu perplexe car comme je l'ai déjà dit, je ne saurais vous dire vraiment si je l'ai apprécié ou non. Il est très bien écrit et se lit facilement mais pour moi il m'a manqué quelque chose. Quoi exactement, je ne sais pas mais ce quelque chose est ce qui m'aurais permis de trancher.


En conclusion, même si j'ai eu un peu de mal pour ma part à le lire, je ne peux vous dire qu'une chose, prenez un peu de temps pour découvrir ce livre car l' histoire est plutôt bien faite et bien écrite.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?