Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

23 sept. 2015

Darwin's Game - Tome 1.

Flipflops
Darwin's Game Tome 1
Ki-oon - 2014
192 pages
7€65


“Le joueur Kyoda demande votre aide !
Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !”
La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort.

Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…

Entre Gantz et Battle Royale, un jeu de mort implacable sur fond de bataille urbaine 2.0 !





Mon avis :

Kaname ne connaissait pas le jeu Darwin's Game avant d'y avoir été invité à jouer. D'abord hésitant, il finit par accepter l'invitation de son ami Kyoda. Dès lors qu'il clique sur l'application, un serpent virtuel sort de l'écran et le mord au cou. Il est désormais connecté en permanence aux autres joueurs via le réseau social du jeu. Il ne peut plus se défiler et commenceront alors des duels à mort, orchestrés par le jeu, afin d'acquérir de grosses sommes d'argent pour les joueurs gagnants. Des duels réellement mortels...

Un peu à la manière de King's Game ou encore SAO, Darwin's Game est prenant dès le début ! Nous n'avons même pas le temps de nous familiariser avec l'univers que tout commence ! Comme Kaname, nous ne connaissons rien de ce jeu lorsqu'il accepte l'invitation de son ami, ni son potentiel ni son réel enjeu. Nous découvrons donc tout en même temps que lui et nous allons de surprises en surprises !
Ce premier tome pose les bases sur l'intrigue, il y a encore beaucoup à découvrir. Une enquête policière est également ouverte en parallèle de l'avancée du jeu, ce qui ajoute un peu plus de suspense et rend les choses bien plus sérieuses.
L'univers est palpitant du début à la fin, et même s'il manque encore beaucoup d'informations concernant l'intrigue, on est happé et intrigué par cette atmosphère surréaliste dès les premières pages.

J'ai un gros faible pour le graphisme qui est superbe ! Chaque action est parfaitement représentée, les expressions des personnages sont adaptées aux situations et la beauté des dessins aident grandement à apprécier tout ce que l'on découvre !

En bref, c'est une nouvelle série, peu originale maintenant, à découvrir car elle a énormément de potentiel, tant au niveau de l'intrigue que du graphisme. Un coup de cœur !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...