o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

27 févr. 2015

L'atelier Art Thérapie - Kit de coloriage anti-stress

Titre : Kit de coloriage anti-stress
Auteur : Sophie Leblanc
Éditions : Hachette Loisirs
Genre : Art-Thérapie, Développement personnel, Psychologie.
Pages : 75
Prix : 12,90€
Ma note : 5 / 5


Résumé :

Retrouvez le plaisir de créer grâce à ce kit de coloriages : des blocs de différents formats, au papier plus au moins épais, permettant de personnaliser d'élégants motifs et de partager vos créations. Choisissez le format qui vous intéresse, l'illustration qui vous inspire et laissez libre cours à votre créativité... Motifs floraux, géométriques abstraits ou figuratifs, 75 illustrations à colorier pour se détendre et se détacher du stress quotidien. Différents formats : A4 à encadrer, carte de correspondance, cartonnettes de table, carte de vœux.


Mon point de vue :



Quand j'ai entendu parlé de ces fameux livres de coloriage anti-stress, je ne m'attendais pas à les trouver dans ce style.

Dans ce livre, il y a possibilité de détacher les dessins et d'en faire ce que vous voulez selon les formats (A4 à encadrer, cartes de correspondance, cartonnettes de table, cartes de vœux). J'ai apprécié le fait de pouvoir choisir mon format.

Suivant le temps que j'ai dans la journée, je me choisis un coloriage plus ou moins long, plus ou moins compliqué, c'est-à-dire qui va me demander à réfléchir sur les couleurs que je souhaite apporter.

La qualité du papier est vraiment top. Je ne me soucis pas d'appuyer fort sur mon crayon en ayant peur de voir des traces sur la page suivante, il n'y en a pas.

La couverture étant cartonnée, j'apprécie d'autant plus le fait de pouvoir me mettre dans la position que je veux même sur mon canapé. Avec un coussin, bien calée, cela peut durer des heures.

Ce livre de coloriage est ouvert à tous, même aux enfants. Même si, pour certains dessins, cela me parait un peu compliqué de ne pas déborder.

Mais d'autres sont bien abordables par tous.  

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?