o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

28 janv. 2015

Au coeur de la vengeance, B.J. Daniels

Titre : Au coeur de la vengeance
Auteur : B.J. Daniels
Éditions : Harlequin
Genre : Suspense - Thriller
Pages : 344
Prix : 7€50
Ma note : 3.5 / 5


Résumé :

Ginny, la petite sœur qu'il adorait, gisant morte dans un fossé... Depuis onze ans, Rylan West est hanté par cette image terrible, insoutenable. Et, depuis onze ans, il n'a qu'une obsession : tuer Carson Grant, l'homme qui - il en est persuadé - est l'assassin de sa soeur. Aujourd'hui, enfin, il tient sa vengeance. Car Carson vient de refaire surface à Beartooth, le petit village ancré au coeur du Montana où ils ont grandi... Mais c'est alors que Destry Grant, la jeune fille fougueuse et terriblement attachante dont il était fou amoureux avant le drame, lui apprend, bouleversée, qu'une nouvelle preuve vient d'être découverte. Il faut la croire, répète-t-elle, quand elle affirme que son frère est innocent. Et, si Rylan accepte son aide, elle est prête à reprendre l'enquête avec lui pour découvrir qui est vraiment le meurtrier de Ginny...


Mon point de vue :

Rylan West est prêt à tout pour pouvoir tuer Carson Grant. L'auteur (selon lui) du meurtre de sa petite sœur Ginny. Destry, son ex petite amie qui n'est autre que la sœur de Carson, est quant à elle prête à tout pour prouver que son frère est innocent. Ils vont user de leur force et de leur intelligence afin de mener à bien leur propre enquête et tenter de découvrir qui a bien pu commettre cet acte ignoble.

Dès les premières pages du livre, nous faisons la connaissance de Rylan West... De retour depuis peu, il a décidé de venir revivre dans la petite ville dans laquelle il a grandit afin de découvrir, onze ans plus tard, qui peut bien avoir tué sa petite sœur. Il est décrit comme quelqu'un de calme. On découvre également Destry Grant, la fougueuse mais néanmoins ex petite amie de ce dernier. Elle a un caractère relativement fort et ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré le fait qu'elle travaille dans un monde d'hommes. Je me suis réellement attachée aux deux personnages principaux qui ont souffert tous les deux à leur manière de la disparition de Ginny.

Pendant toute ma lecture, j'ai attendu et attendu et encore attendu ne serait-ce qu'un petit je ne sais quoi entre les deux protagonistes. J'ai apprécié tout de même que tout ne soit pas principalement axé sur leur histoire ou sur le fameux meurtre. Le fait qu'ils soient tous les deux entourés d'énormément de monde, nous donne énormément de choses à découvrir sur elle, sur lui, mais aussi sur Carson Grant. Car il revient à Beartooth, suite à la découverte de nouvelles preuves.

En personnage secondaire, si on peut l'appeler comme ça parce qu'il est tout aussi important que Rylan et Destry puisque il est au cœur de l'enquête, il y a Carson donc. Frère de Destry mais également petit ami de Ginny au moment où elle est assassinée. J'ai vraiment eu du mal à m'attacher à ce personnage parce qu'il fait tellement de bêtises et ment tellement que jusqu'à la fin je me suis posée la question de savoir si ce n'était pas lui.

Le bouquin fait 344 pages et je ne cessais de me dire "mais bon sang, quand est-ce que je vais découvrir qui a tué cette pauvre Ginny ?!" eh bien je n'ai pas été déçue parce qu'on ne le découvre réellement qu'à la toute fin du livre. Un très bon supplice puisque l'auteur maintien le rythme jusqu'à la dernière ligne..


Je ne connaissais pas cette auteur mais je suis vraiment agréablement surprise de la découvrir. Elle a un bon style d'écriture, ce qui rend son livre très facile et très agréable à lire.

En conclusion, je dirais que malgré le temps que j'ai pu mettre à lire ce livre, il se lit très rapidement et est plein de bonnes surprises (ou mauvaises). J'ai apprécié le fait que le tueur ne soit révélé que dans les dernières pages même si quelques fois j'avais envie d'aller jeter un petit coup d’œil aux dernières pages pour déjà le savoir. Un bon livre qui ne devrait pas décevoir les plus gourmands du genre thriller.  









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?