Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

19 mars 2014

Attirance & confusion.

Simone Elkeles
Attirance & confusion
De La Martinière Jeunesse (J. Fiction) - 2014
349 pages
14€90
1. Attirance & confusion / 2. Attirance & indécision / 3. ?


Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...


Mon avis :

Une nouvelle petite romance qui me semblait bien prometteuse. Je n'avais pas accroché avec les frères Fuentes, mais beaucoup plus avec Caleb et Maggie dans Paradise et Retour à Paradise (ce dernier étant d'ailleurs un coup de cœur). J'avais lu ces deux derniers quand je n'étais pas trop fan de romance et pourtant je les ai adorés ! La plume de Simone Elkeles y a beaucoup contribué, c'est pourquoi j'avais envie d'essayer celui-ci.

Derek vit avec sa belle-mère de vingt-cinq ans, le fils de celle-ci âgé de cinq ans, ainsi qu'avec son père qui n'est pas très présent à cause de son travail dans la Navy. Après avoir fait un énième écart au lycée, une blague de mauvais goût, et s'être fait renvoyé pour de bon, sa belle-mère décide de lui faire voir du pays et l'emmène chez son père à Chicago... Là-bas, Derek rencontre Ashtyn, la sœur de sa belle-mère qui a le même âge que lui, et qui est passionnée de football américain au grand désarroi (masqué) de son petit ami... La rencontre entre Derek et Ashtyn provoque beaucoup d'étincelles !

Après avoir lu Paradise et Retour à Paradise, j'étais certaine que les prochaines parutions de Simone Elkeles allait me plaire, ne serait-ce que pour sa plume !
Si ce premier tome n'est pas un coup de cœur, il n'en est pas loin. L'histoire de Derek et d'Ashtyn est rafraichissante, drôle, émouvante et surtout, très actuelle, très naturelle. Les chapitres sont alternés entre le point de vue de Derek et celui d'Ashtyn, ce qui nous permet d'être à chaque instant dans la tête de chacun même si tout n'est pas dévoilé si facilement.
Le football américain a beaucoup de place dans ce roman, Derek étant un ancien joueur et Ashtyn faisant de ce sport toute sa vie. Malgré tout, on ne le sent pas constamment présent. La romance prend une belle place petit à petit et le jeu de la séduction entre ces deux-là est très plaisant à lire, même si par moment j'en avais marre qu'ils ne fassent que se repousser malgré ce qu'ils ressentaient. C'est ce qui m'a finalement empêchée d'en faire un coup de cœur, que leur jeu traine un peu trop en longueur. Mais le tout est resté agréable à lire.

Les personnages sont très attachants, tous à leur façon. Même le père d'Ashtyn, qui est quand même en retrait par rapport aux autres personnages, a quelque chose de touchant...
Ashtyn est une fille très forte, qui sait ce qu'elle veut et qui fait tout pour l'obtenir. Elle sait aussi s'affirmer. En même temps, en évoluant dans un sport plutôt masculin tout en étant l'unique fille, elle n'avait pas trop le choix ! Mais elle a su se faire respecter et se faire aimer pour ses aptitudes et ses qualités en tant que joueuse. Même si tout ne se passe pas toujours aussi bien...
Derek est un personnage qui plait forcément. Du moins de l'extérieur, tel que nous on le voit... Sous ses faux airs de beau gosse rebelle, il cache beaucoup de tendresse et de compréhension... En apprenant à le connaître, on ne peut que craquer et savourer cette relation qu'il entretient avec Ashtyn, avec les hauts et les bas.

Simone Elkeles a, une fois de plus, su trouver les mots pour transmettre des émotions... Une romance très légère et basique mais elle fait son petit effet. Les personnages sont approfondis, touchants, attendrissants... Ils apprennent beaucoup sur eux-mêmes et sur les autres (famille, amis...). On lit cette histoire avec beaucoup d'intérêt et de passion.
Je me demande si le second tome sera avec les mêmes personnages car il pourrait y avoir une suite avec eux, oui, mais j'ai l'impression que l'on tournerait en rond... À voir !





http://www.lamartinierejeunesse.fr/


1 commentaire:

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...