o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

15 janv. 2014

Comme à l'école - 6ème session.



Voici la sixième session de ce challenge.
La cinquième session a réuni 12 participants. Il me manque encore quelques liens, n'hésitez pas à me les donner sur l'article correspondant dès que vous les aurez (le retard n'est pas dérangeant ^^) :)



Récapitulatif de la 1ère session avec les noms des inscrits et ce qu'ils ont lu.
Récapitulatif de la 2ème session avec les noms des inscrits et ce qu'ils ont lu. 
Récapitulatif de la 3ème session avec les noms des inscrits et ce qu'ils ont lu.
Récapitulatif de la 4ème session avec les noms des inscrits et ce qu'ils ont lu.
Récapitulatif de la 5ème session avec les noms des inscrits et ce qu'ils ont lu. 


_____________

Il est donc temps de donner la lettre et le thème de cette cinquième session ! Les livres qui rentreront dans ce challenge devront être lus entre le 15 janvier et le 15 mars.

Rappel

 
1er mode : Lettre imposée
2ème mode : Thème imposé
3ème mode : Lettre + Thème imposés
 
  • Si vous choisissez le 1er, seuls les titres commençants par la lettre imposée seront comptabilisés. Ex : la lettre M est tirée au sort, je peux lire La maison de la nuit de P. C. Cast ou encore Millénium de Stieg Larsson, pour ce challenge.
  • Si vous choisissez le 2ème, il faudra lire des livres en rapport avec le thème tiré au sort. Attention ! Vous pouvez choisir un livre en fonction du titre ou de la couverture pour ce deuxième mode. Ex : le thème tiré au sort est Animal, je peux lire Les rats de James Herbet ou encore Cujo de Stephen King (animal sur la couverture).
  • Si vous choisissez le 3ème, il faudra trouver des titres qui commencent par la lettre tirée au sort mais qui concernent également le thème tiré au sort (le tout, avec les mêmes règles que dans les deux précédents modes). Ex : la lettre tirée au sort est M et le thème est Animal, je peux lire un tome de la saga Metamorphs (animal sur les couvertures) ou La maison des papillons noirs de Leena Lander.

Je rappelle également que vous pouvez vous inscrire quand vous le souhaitez et que tous les supports (manga, BD, roman, livre pour enfants...) sont acceptés. Les liens de vos chroniques pour cette cinquième session sont à donner sur cet article et le récapitulatif des sessions se trouve dans les onglets en haut du blog.



Lettre et thème tirés au sort 6ème session :
C - Partie du corps


Il faudra donc lire soit un livre dont le titre commence par la lettre C (mode 1), soit un livre avec une partie du corps (humaine ou animale) dans le titre ou sur la couverture (mode 2), soit les deux (mode 3) ! À vous de choisir votre mode de jeu :)



Les participants :
- Lady K (mode 2) : L'été des lucioles /
- Celdunord (mode 3) : Caroline Bingley /
- Yuya46 (mode 3) : Ce que femme veut... /
- AntRacith (mode 1) : Coup de foudre, crimes et rouge à lèvres / La couronne verte /
- Iliade (mode 1) :
- Merryfantasy (mode 1) : Le cygne blanc /
- Elsinka (mode 1) : Certaines l'aiment chaud / Cinq femmes chinoises /
- Cookies72 (mode 2) : Accroche-toi, Sam /
- Livraline (mode 1) : Les colombes du roi soleil T1 / Cats / Les colobes du roi soleil T2 / Chers voisins / Le chat qui avait un don / Les chats / Certaines n'avaient jamais vu la mer /
- Stephanie-plaisir de lire (mode 3) : La lignée T2 /
- Froggy80 (mode 1) : Carpates /
- Salsera15 (mode 2) :
- Paikanne (mode 1) : Orianor T3 / Comme des images / Comment tomber amoureux... sans tomber /
- Niniebeauty06 (mode 3) : Le club des tricoteuses du vendredi soir / Cette chanson que je n'oublierai jamais /
- Migette (mode 3) : Croc-blanc /
- Gr3nouille (mode 3) : Ce qui ne nous tue pas / Cosplay / Ceux qui attirent T2 /


13 commentaires:

  1. Coucou :) Petite question avant de m'inscrire, si sur une couverture il y a une personne debout en entier est-ce que cela marche aussi ou faut-il que ce soit vraiment un zoom sur une partie du corps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca marche aussi pas de souci :)
      Je rajouterai des parties du corps spécifiques pour les prochains tirages au sort, ça laisse encore plus de liberté pour la session en cours et plus de choix pour les prochaines ^^

      Supprimer
    2. Super, dans ce cas, je m'inscris pour le mode 2 ^_^

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je souhaite participer à cette 6ème session en mode 3.
    Avec Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer.

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Hello, je m'inscris en mode 2 avec "Accroche-toi" de Margaret Bechard. Il y aura probablement d'autres bouquins par la suite :) Merci pour cette nouvelle session! Bonne lecture à toutes

    RépondreSupprimer
  4. oh chouette challenge, je m'inscris avec plaisir en catégorie 3 avec La chute de Guillermo Del toro

    RépondreSupprimer
  5. Finalement ma première participation pour cette session est avec Caroline Bingley de Jennifer Becton :)
    Voici ma chronique : http://cellequilit.fr/?p=168

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà donc ma participation pour le challenge : http://antredeslivres.blogspot.fr/2014/01/lete-des-lucioles.html
    D'autres à suivre, j'espère, car le thème m'inspire bien :P

    RépondreSupprimer
  7. voici mon billet
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever.com/guillermo-del-toro-et-chuck-hogan-la-lignee-2-la-chute
    je vais essayer d'en trouver d'autres. :-)

    RépondreSupprimer

Votre avis ?