Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

19 déc. 2013

Les chroniques de Nick - Tome 1.

Sherrilyn Kenyon
Les chroniques de Nick - Infinité (Tome 1)
J'ai Lu - 2013
318 pages
12€


À l'âge de 14 ans, Nick vit dans les bas-fonds de La Nouvelle-Orléans. Lorsque semble venue sa dernière heure, la rencontre fortuite de Kyrian Hunter lui donne la clef d'une nouvelle existence : celle du cercle très fermé des Chasseurs de la Nuit. Peu à peu, Nick va découvrir un monde de ténèbres et des secrets insoupçonnés. Il devra aussi faire face à ses démons. Des démons qu'il préférerait ne pas combattre seul...


Mon avis :

La saga « Les chroniques de Nick » reprend un personnage de la saga « Le cercle des Immortels » ; il s'agit de Nick, lorsqu'il était ado. Pour ceux qui connaissent cette dernière, on retrouve également Kyrian et Acheron, entre autres. Une nouvelle saga qui se lit indépendamment de l'autre. Du moins, rien ne m'a dérangée lors de ma lecture.

Nick est un jeune garçon de 14 ans qui n'a pas sa langue de sa poche. Élevé seul par sa mère, il a appris à respecter les femmes mais surtout à ne pas lui faire du mal à elle, qui a beaucoup sacrifié pour que Nick ne manque de rien. Mais ce dernier a beau tout faire pour ne pas lui causer du tort, lorsqu'on s'en prend indirectement à elle, il ne peut l'accepter et s'attire forcément des ennuis... Jusqu'au jour où il rencontre Acheron et Kyrian. Une rencontre qui lui change radicalement la vie. Zombies, vampires, garous, démons... Nick ignore beaucoup de choses sur le monde qui l'entoure !

Sans connaître la saga « Le cercle des Immortels », il n'est donc pas impossible de découvrir celle-ci. Il y a peut-être des clins d’œil, je ne sais pas, mais rien qui ne m'a empêchée de tout comprendre en tout cas !
Petit à petit, on suit Nick à travers ses différentes péripéties. On apprend d'abord à le connaître, lui, sa famille, et le milieu dans lequel il vit et grandit. Puis, très vite, on en vient aux faits. Tout comme Nick, on ne croit pas vraiment à l'existence des zombies, ni de n'importe quelle autre créature d'ailleurs mais plus il en découvre en essayant de résoudre ce mystère, plus il ouvre les yeux sur ce qu'il se passe autour de lui... C'est à ce moment que les choses deviennent très intéressantes ! L'action ne cesse jamais, les rebondissements sont nombreux même si certains sont bien prévisibles. Une chose est sûre : on n'a pas le temps de s'ennuyer !
L'auteure a posé une bonne base pour cette saga. On en voit déjà beaucoup et certaines questions trouvent déjà des réponses, mais on sent qu'on est loin d'avoir tout vu ! De plus, sa plume fluide rend ce premier tome encore plus addictif qu'il ne pouvait l'être. Et puis, elle garde un grand mystère autour de Nick, qui est donc le personnage principal. On apprend beaucoup de choses sur sa réelle identité, on suppose certaines choses, mais la suite risque d'être bluffante.

Nick est un jeune garçon auquel on peut aisément s'attacher ou... celui qu'on peut tout de suite détester ! En effet, il est très insolent et, même si de ce fait il ne manque pas de répartie, ses réflexions pourraient en agacer plus d'un. Toutefois, Nick est aussi quelqu'un d'honnête, de travailleur, de débrouillard, d'intelligent, de malin... Et il en a tellement bavé que l'on peut comprendre pourquoi il se comporte de la sorte. Son humour ne plaira donc pas à tout le monde, certes, mais c'est pourtant l'une des grandes forces de cette saga !
J'ai eu un petit coup de cœur également pour Bubba et Marc. Deux geeks qui passent une grande partie de leur temps à chasser du zombie et autres créatures surnaturelles. Deux personnages complètement décalés qui font un bien fou.

La seule chose qui m'a fait lever les yeux au ciel, c'est cette impression que tous les personnages, à une ou deux exceptions près, connaissaient Kyrian. Par la suite, je me suis dit qu'il devait y avoir un rapport avec l'autre saga... Mais peu importe, Nick et son humour insolant ainsi que l'intrigue sans temps mort m'ont assez convaincue pour avoir très envie de lire la suite !







4 commentaires:

  1. J'avais déjà le goût de lire celui-ci, mais là avec un tel avis Miss... Je ne peux que le mettre dans ma wishlist urgente :-) xox

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est une tuerie... Enfin c'en est une pour moi parce que j'adore les dark hunter. il est en effet très possible de comprendre ce livre sans avoir lu la série de romance para mais il encore plus savoureux quand on connait toute l'histoire. Des moments anodins deviennent magiques quand on connait la suite et tu as raison: que tout le monde connait kyrian est tout à fait normal mais tu ne vas sans doute pas tarder à le découvrir ;)
    Alors comment tu t'en sort avec le challenge? tu as lu tes 5 YA?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, sur le coup ça m'avait agacée que tout le monde le connaisse et quand j'ai su qu'il y avait une autre série, je me suis dit que ça devait venir de là ^^ Du coup, c'est tout de suite moins dérangeant ! Et j'ai bien envie de me pencher sur l'autre saga :D

      Je ne pensais pas y arriver mais finalement si ^^ Dès que j'aurai fini mes deux livres en cours ça m'en fera 5 tout pile :D

      Supprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...