Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

17 déc. 2013

Hex Hall - Tome 1.

Rachel Hawkins
Hex Hall (Tome 1)
Albin Michel (Wiz) - 2010
298 pages
13€70


Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang.
C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...


Mon avis :

Sophia se retrouve à Hécate après avoir fait un sortilège en public qui a mal tourné. Hex Hall est une école pour les Prodigium, des êtres hors du commun, fondé pour apprendre aux élèves à utiliser leurs pouvoirs mais aussi à vivre comme il faut parmi les humains. Sophia se retrouve au coeur d'une guerre lancé par un démon. Elle devra supporter les mesquineries des seules autres sorcières d'Hécate et ne pas croire aux rumeurs qui accusent Jenna, une vampire délaissée, pour pouvoir résoudre le mystère qui enveloppe quelques morts suspectes.

« Hex Hall » n'est pas une école très différente des nôtres. On y trouve une paria, Jenna la vampire ; un clan de pestes, Elodie, Chaston et Anna, les sorcières blanches intimidantes ; Archer, le beau-gosse ; mais aussi des professeurs plus ou moins encourageants... La seule différence, c'est qu'on y trouve des vampires, sorcières, fées et métamorphes.

J'ai bien aimé le personnage d'Elodie même si c'est une pimbêche de première... Disons qu'elle joue un double jeu, elle n'est pas réellement celle qu'elle veut bien montrer et j'ai fini par m'y attacher.
Sophia m'a parut un peu sotte au début mais ça reste compréhensible, elle débarque dans un univers qu'elle ne maîtrise pas du tout. Il y a beaucoup de choses nouvelles pour elle et on voit bien qu'au fil de son apprentissage, elle paraît moins bête et même plus maline que certains personnages.
Je n'ai jamais aimé Archer... Je pense qu'on en saura plus sur lui dans le deuxième tome donc j'attends avant de me prononcer mais pour le moment, je n'arrive pas à savoir si ses sentiments sont sincères et ça peut tout changer à l'histoire du coup !

Bien que ce soit très jeunesse, l'intrigue propose pas mal de rebondissements auxquels on ne s'y attend pas forcément. L'écriture est fluide et on a tellement envie de savoir ce qu'il se passe réellement, qu'on ne lâche pas le livre si facilement. Une lecture très agréable, avec des situations qui donnent toujours envie d'en savoir plus. Un bon moment de détente !








5 commentaires:

  1. Il faut vite que tu lises la suite, pour connaitre les vrais sentiments d'Archer ^^
    C'est une saga que j'aime beaucoup =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu le tome 2 mais je n'en avais pas gardé un grand souvenir après lecture pour en faire une chronique... Je reprendrai peut-être depuis le 2 pour pouvoir lire le 3... un jour lol

      Supprimer
  2. J'aimerais beaucoup découvrir cette série ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais dans ma wishlist mais je ne sais plus s'il y est encore. Il me tente bien mais j'ai des choses plus 'importantes' à lire quand même. ^^

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...