Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

3 juin 2013

Doudou Poussin joue au vétérinaire.

Benjamin Leduc - Laurent Richard
Doudou Poussin joue au vétérinaire
32 pages
6€90
Dès 3 ans


Doudou Poussin est un super doudou qui n'hésite pas à enfiler sa blouse de vétérinaire pour venir au secours des animaux en détresse !



Mon avis :

Un nouveau héros pour les enfants ! Et pas n'importe lequel, un héros doudou !

Dans cet album, Doudou Poussin accompagné de son ami, un petit garçon qui s'appelle Billy, s'amusent ensemble lorsque Billy s'arrête brutalement parce qu'il a entendu quelqu'un crier au secours. Un pauvre petit écureuil s'est fait mal à la patte ! Pour Doudou Poussin, c'est le moment de se transformer en doudou vétérinaire ! Après avoir soigné le bobo de l'écueil, Doudou Poussin et Billy essayent de comprendre ce qu'il s'est passé. Leur enquête va les mener vers d'autres petits animaux en détresse qui ont besoin d'être soignés, jusqu'à ce qu'ils trouvent la raison de tous ces incidents.

Ce nouveau héros a tapé dans l’œil de ma fille ! Dès la première fois où elle a entendu cette histoire, elle n'a plus voulu autre chose pendant plusieurs semaines !
Doudou Poussin a tout pour plaire. Il est drôle, malin, imaginatif et très attendrissant. Le duo qu'il forme avec Billy et la complicité dont ils font preuve renforcent bien le lien qu'il y a entre un doudou et un enfant, ce que je trouve très important dans une histoire qui met en jeu un doudou.

Les bobos des animaux n'ont rien de bien exceptionnels, il s'agit de mettre des pansements ou de la crème par exemple. Les enfants peuvent donc comprendre parfaitement ce qu'il se passe dans cette histoire, dans les moindre détails et se familiariser avec certains bobos, surtout quand il s'agit d'enlever des épines avec une pince... Cela peut être pratique pour les rassurer !

Un petit mot pour les illustrations que je trouvent superbes ! Elles sont très originales et reflètent parfaitement le texte, d'autant plus qu'elles s'étalent sur toute la double page. C'est très coloré, simple, tout en étant démonstratif. J'adore !









5 commentaires:

  1. il a l'air rigolo ce poussin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très ! Ma fille en est complètement fan (c'est même elle qui me raconte ses aventures maintenant) ;)

      Supprimer
  2. "doudou poussin" a sa page Facebook !
    https://www.facebook.com/doudoupoussin

    RépondreSupprimer
  3. Et "doudou poussin joue au chef de chantier" est sorti depuis de la 17 avril !

    http://leduc-blog.blogspot.fr/p/livres-jeunesse.html

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...