o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

9 mars 2013

Saratoga Woods - Tome 1.

Elizabeth George
Saratoga Woods (Tome 1)
Presses de la Cité - 2013
423 pages
19€


La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l'envoyer sous une nouvelle identité sur l'île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King. La personne censée l'accueillir ne l'attend pas au débarcadère. Et ne s'y présentera jamais. Livrée à elle-même, Becca doit dorénavant se débrouiller seule, dans un endroit qu'elle ne connaît pas et dont les habitants, comme elle ne tarde pas à le découvrir, semblent tous receler une part d'ombre...


Mon avis :

Le résumé m'a très fortement tenté ; un don, un meurtre, une fuite, des mystères... il n'en fallait pas plus ! Mais, même si le début est intrigant, mon dynamisme a découvrir ce roman est vite retombé... Au final, je suis déçue de ce roman.

Hannah Armstrong est une jeune fille qui peut entendre les pensées des gens et ce, depuis sa plus tendre enfance. Un héritage familial. Pour avoir une vie à peu près normal et pour éviter qu'elle entende toutes les pensées de sa famille, sa mère lui a fait fabriquer un appareil auditif lui permettant de "brouiller" ces sons et ne plus y faire attention, en attendant qu'elle sache le faire par elle-même.
Mais un jour, elle arrive à capter des pensées qui ne lui plaisent pas du tout : elle comprend alors que son beau-père a commis un meurtre et que cette révélation les met toutes les deux en danger. Sans plus attendre, la mère et la fille partent pour l'île de Whidbey où une amie de sa mère doit héberger Hannah chez elle. Cette dernière se fait désormais appelé Becca King, avec un passé tout autre, afin que son beau-père ne puisse pas la retrouver. Le problème est que personne ne l'attend à son arrivée sur l'île et, plus tard, personne ne se montre non plus... Becca commence donc le trajet toute seule, puisqu'elle a l'adresse. Une nouvelle l'attend de pied ferme et elle n'est pas au bout de ses surprises...

Le tout début m'avait bien emballé ; on apprend à connaître Hannah, sa petite vie, son don... Puis, très vite, elle apprend ce qu'a fait son beau-père. Là, ça a commencé à me déplaire. En effet, on sait quand elle découvre ces pensées, on les découvre en même temps qu'elle. Mais après, tout va très vite. Je n'ai même pas eu le temps de bien comprendre ce qu'il se passait, qu'elle était déjà en partance pour l'île. Ça m'a un peu refroidi, sans compter que les pensées qu'elle entend ne sont pas très claires. J'ai beaucoup regretté que ce don ne soit pas plus exploité et plus explicite... Et comme ça a très mal commencé avec ces deux points, j'ai eu beaucoup de mal à continuer de lire avec intérêt... L'intrigue est très longue à se mettre place, même si je dois dire que c'était intéressant de découvrir les habitants de l'île, quand elle est arrivée.
Pour ce qui est du mystère, ça va bien au début mais là, il y en a beaucoup ! Beaucoup trop pour moi. À la fin de ce roman, les questions sont toujours là et j'aime de moins en moins nager autant de flou...

Je ne saurai pas parler des personnages car aucun ne m'a fait grand effet. J'ai l'impression d'être restée complètement extérieur à l'histoire. Je ne lisais pas avec grand plaisir, j'étais pressée d'arriver au bout et de passer à autre chose... Je suis très déçue par les points cités plus haut et, malheureusement, ils ont eu raison de ma patience. Toutefois, ce roman peut largement trouvé son public. Il faut s'en faire son propre avis.








15. Un arbre ou plusieurs, des feuilles ou branches - 17/170


5 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé à ce point-là... Fies-toi à d'autres avis :3

      Supprimer
  2. J'espère que ta prochaine lecture tu accrochera mieux ;)

    Bizouxx

    RépondreSupprimer
  3. ah oui tu n'as vraiment pas accroché! ça arrive!

    RépondreSupprimer

Votre avis ?