o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

6 janv. 2013

T'choupi - Maman attend un bébé.

Thierry Courtin
T'choupi - Maman attend un bébé
Nathan - 2012
24 pages
5€70
Dès 2 ans


Maman a une grande nouvelle à annoncer : elle attend un bébé. T’choupi est content : quand il pose sa main sur le ventre de maman, il sent le bébé qui bouge !


Mon avis :

Je suis fan des livres T'choupi qui expliquent toujours les choses clairement et simplement. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Je remercie les éditions Nathan pour ce livre qui est bien utile à ma fille et qui l'apprécie tout autant que moi !

Le papa et la maman de T'choupi lui ont annoncé une grande nouvelle : il va bientôt être grand frère car maman a un bébé dans son ventre ! T'choupi fait connaissance avec le futur bébé en touchant le ventre et en lui parlant. Il lui fait aussi de jolis dessins pour son arrivée et apprend à être patient !

Toutes les étapes sont abordées simplement mais avec beaucoup d'efficacité. De cette façon, on peut aborder avec l'enfant l'annonce du bébé à venir mais aussi lui expliquer pourquoi maman est parfois fatiguée et ne peux plus faire autant de choses qu'avant, comme les longues balades ou s'assoir par terre pour jouer. Le départ à la clinique et la rencontre entre T'choupi et sa nouvelle petite soeur sont aussi présents.

La grossesse est dévoilée à l'enfant avec beaucoup de douceur et de légèreté, tout en parlant des grandes lignes les plus importantes. Ca permet au moins de donner une idée à l'enfant de ce qu'il se passe pendant cette période longue et quand même assez difficile à comprendre à cet âge.

Ce que j'apprécie tout particulièrement dans ces livres, mais ce n'est qu'un détail, ce sont les feuilles plastifiées. Ainsi, l'enfant ne peut pas déchirer les pages !

Un nouveau T'choupi adopté par ma fille, qui ne se lasse pas d'entendre cette histoire !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?