o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

3 janv. 2013

Rebelles.

Anna Godbersen
Rebelles
Albin Michel - 2008
452 pages
17€25
1. Rebelles / 2. Rumeurs / 3. Tricheuses / 4. Vénéneuses


Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.


Mon avis : 

Je m'attendais à un roman très chic, sans histoire vraiment passionnante. Mais il n'est pas ce qu'il parait. Bien sûr, on y trouve des passages parlant de haute couture, d'argent mais sans que ce soit exagéré. On se prend vite à l'histoire qui se révèle intrigante au fil des pages. On s'attache vite aux personnages, surtout à Elizabeth et à sa soeur, Diana.

Tout se passe donc en 1899, dans des familles aisées. Elizabeth est très amoureuse d'un homme devant servir sa famille. Leur amour est impossible et elle doit donc se plier aux règles en épousant un homme riche, Henry Schoonmaker. Ce dernier est très convoité par la gente féminine, il l'a toujours su et en a toujours profité. Mais Elizabeth, ne l'aimant pas, doit trouver un moyen de retrouver l'homme qu'elle a toujours aimé, Will, même si rien de ce qu'elle fera sera conforme aux règles.

Il y a bien plus que cela dans ce roman mais j'ai peur de trop en dévoiler. On y trouve l'amour, l'amitié mais aussi leurs contraires qui se résument à la haine et la jalousie. Un bon mélange qui n'est pas différent de notre époque, ce qui fait qu'on ne sent pas exclu par l'ambiance du livre.

Pour ce qui est des personnages, je n'ai pas du tout aimé la personnalité de Penelope Hayes, tellement hypocrite et mesquine. Même si elle s'est révélé d'une grande aide pour Elizabeth sur la fin, je n'ai pas du tout apprécié sa façon d'agir tout le long du livre.
Elizabeth paraît la seule à être la moins rebelle de toutes, mis à part qu'elle n'aime pas la bonne personne et qu'elle décide de toute faire pour être avec.
Diana est la plus attachante, tellement jeune, innocente et à la fois vivante, elle donne beaucoup de vie à l'histoire.

L'auteur nous laisse suspendu à ses mots à la fin du dernier chapitre... On a envie de savoir la suite et c'est avec grand plaisir que je vais bientôt lire le deuxième tome en espérant qu'il soit aussi agréable à lire que le premier, même si l'écriture est un peu enfantine. Je trouve que ça n'a pas gâché l'histoire pour autant.





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?