o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

3 janv. 2013

Demon inside - Tome 1.

Parker Blue
Demon inside - Mords-moi (Tome 1)
Baam! - 2011
412 pages
13€50


"Je m'appelle Val Shapiro et je serai une ado "normale" si je n'étais pas...comment dire ...habitée par un démon. Hey oui, on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro. Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez-moi Buffy et ça va chauffer pour vous !
Pourtant, mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale...Jusqu'à ce que , le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale traquant les individus surnaturels. Accompagnés de Croc, un chien hors du commun, quel choix me reste-t-il à part de les rejoindre?"


Mon avis : 

J'ai trouvé ce livre accrocheur du début à la fin. Même s'il ne se passe pas grand chose au début, dès que Val part de chez elle, les évènements s'enchainent et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les pages se tournent sans même que l'on s'en rende compte.

Val Shapiro est mi-humaine mi-démon. Elle se voit obliger de prendre ses responsabilités dès sa majorité parce que sa mère la met à la porte pour protéger sa demi-soeur, trop influençable. La voilà forcée à trouver du boulot rapidement. Mais Val a de la chance, Ramirez n'hésite pas une seconde à la prendre dans son équipe spéciale qui s'occupe uniquement des démons et autres "monstres" surnaturels. Lorsque sa demi-soeur, Jennifer, et son beau-père sont mêlés à une affaire bizarre de vampires, Val n'hésite pas à foncer pour les sauver quitte à y laisser sa peau. Tout en apprenant à gérer son succube...

L'histoire est intrigante dès le début. On a tellement envie de découvrir Val et son démon, Lola, qu'on s'intéresse à tout ce qu'il se passe, aux moindres détails. Plus on avance, plus on est captivé. Il y a de l'action très souvent et on en apprend de plus en plus sur les origines de la particularité de Val. Le fait qu'il y ait d'autres démons dans l'histoire, rend le tout bien plus intéressant.

Val est un personnage auquel on ne peut que s'attacher dès les premières lignes. Elle est une ado comme les autres, elle pense comme tout le monde mais sa particularité la rend plus intéressante, plus surprenante. Elle n'a peur de rien et l'évolution liée à son démon nous intrigue beaucoup au fil des pages.
Dan m'a paru inintéressant au début. Je ne pensais pas le revoir par la suite et finalement, c'est une bonne chose. On apprend à bien le connaître et on s'y attache vite. Il va tellement bien avec Val qu'on ne l'imagine pas en dehors de l'histoire finalement. Ils forment un vrai duo de choc. Seul petit problème, tout au long, j'ai eu l'impression qu'il avait au moins quarante ans alors qu'il doit en avoir vingt cinq je crois. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser plusieurs fois (quand il y avait des scènes un peu intimes entre Val et lui) qu'il était beaucoup trop vieux pour Val alors qu'en fait non... Du coup, ça a un peu gâché les scènes "rapprochées" mais peut-être qu'il n'y a que moi qui me fait des idées.
Croc est un chien hors du commun, puisqu'il est un chien-démon. Il donne une touche d'humour de temps en temps. Mais, pour ma part, s'il n'avait pas été là, ça n'aurait rien changé...
Quant à Micah, je n'arrive pas à me dire qu'il est gentil. Il m'a donné une mauvaise impression dès le début et j'ai l'impression qu'il cache quelque chose d'important. Je verrai donc par la suite pour me faire un jugement sur lui...

J'attendais beaucoup de cette trilogie et pour le moment je ne suis pas du tout déçue. J'ai eu un coup de foudre pour la couverture et le résumé. Maintenant, je n'ai qu'une envie, découvrir la suite le plus rapidement possible !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?